Monday, 7 April 2014

En Images # 21 - New York


(sur Kenmare St)

J'adore Instagram. Je m'en sers comme guide touristique (j'y dégote plein de bonnes adresses) inspiration mode (je jette régulièrement un coup d'oeil à #mesmarquespréférées), et c'est un super moyen de prendre des nouvelles des copains (comparé à Facebook, qui m'horripile la plupart du temps). J'aime savoir quel temps il fait à Paris ou Melbourne aujourd'hui, ce qu'il y a dans les assiettes des  autres ou visiter une expo virtuellement avant de m'y rendre.
Ce graffiti d'Anna Wintour et Karl Lagerfeld, je l'avais repéré depuis quelques temps, mais il m'a fallu une bonne séance de googlisation pour le localiser avant de pouvoir aller l'apprécier en vrai. 

Le Flatiron est un de mes immeubles préférés à New York (et un de mes quartiers préférés aussi d'ailleurs). J'adore le fait que, de cet angle, il apparaît encore plus plat qu'il ne l'est vraiment. 


Les couchers de soleil sur l'Hudson River sont souvent magnifiques. Si vous me suiviez quand je vivais à Melbourne, vous savez que j'avais le droit à ce genre de spectacle de ma fenêtre régulièrement. A New York, avoir une vue quelle qu'elle soit est un véritable luxe et ce n'est donc pas demain la veille que vous verrez une photo prise de chez moi, à part si vous avez envie de voir chez mes voisins :-)

Au détour d'une rue dans le Meatpacking

Je vis dans un quartier où il y a peu de familles (enfin, si on ne compte pas les chiens) et pourtant il y a des écoles partout. Chaque jour, entre 14 heures et 15 heures, c'est donc le ballet des bus scolaires. Notez les entrées séparées "Girls" et "Boys" (qui ne sont plus utilisées, bien sûr).

Pour me suivre sur Instagram, c'est par ici.

D'autres "New York en images" :
En images # 20 (New York sous la neige)
En images # 19
En images # 18 (Brooklyn, Greenpoint & Bushwick)
En images #17
En images #14
En images #9 (Brooklyn)
En images #8 (Brooklyn)
En images #4 (New York et Washington DC)
En images #3 (Coney Island)

3 comments:

  1. Et du coup, on peut te suivre sur instagram ? Je susi la même anonyme que celle de ton dernier billet où manger à New York et j'avoue que j'adorerai moi aussi pouvoir m'inspirer de tes photos pour ma prochaine visite ! Amélie

    ReplyDelete
    Replies
    1. Oui, bien sûr ! J'ai oublié de le préciser dans l'article. Sur Instagram, je suis @instanso.

      Delete
  2. Vraiment agréable ce site et en plus il est complet et simple en recherche. Je t’en remercie beaucoup pour ces moments de détente.
    voyance par mail gratuite

    ReplyDelete

Related Posts with Thumbnails