Thursday, 9 January 2014

Happy New Year!


Je reviens juste de Melbourne où j'ai passé les fêtes de fin d'année, année qui s'annonce donc pour le moment sous le signe du jetlag*. J'ai passé ma première semaine à Melbourne à dormir, à manger et à jouer aux voitures avec mes neveux, et la deuxième à manger, passer du temps avec mes amis, et à comploter pour trouver une façon de vivre à la fois à Melbourne et à New York (solution: gagner au loto**, acheter une résidence dans chacune de mes villes préférées - j'ajouterais donc Paris - et bouger tous les trois/quatre mois. Degré de probabilité zéro, mais l'espoir fait vivre). 

J'adore Melbourne pour la vie facile et paisible que l'on peut y vivre, pour son climat (très changeant, mais beaucoup plus agréable que celui de New York), pour sa nourriture (tellement meilleure qu'à New York, j'ai découvert plein de nouveaux supers restos, et adoré retrouver mes préférés qui n'ont pas changé d'un pouce en presque trois ans), et, comme vous pouvez le constater, pour son street art.

Mais voilà, New York sera toujours New York, et aucune ville ne pourra jamais lui arriver à la cheville.  J'ai hâte de continuer à l'explorer en 2014 et vous souhaite à toutes et à tous une très belle année riche en aventures et en découvertes.

* De loin le plus brutal que j'aie jamais connu. L'Australie, c'est vraiment le bout du monde. Debout pendant plus de trente heures au retour (dont 20 heures de vol sans dormir entrecoupé de 5 heures d'attente à LA), et mon horloge biologique qui est toujours réglée sur Melbourne, j'espère refaire surface bientôt…

** Sans rire, nous avons bien joué au loto pendant que nous y étions, et avons gagné la somme astronomique de $21. Peut mieux faire.







1 comment:

Related Posts with Thumbnails